ASSOCIATION de DEFENSE de l’ENVIRONNEMENT de  SURZUR
« A. D. E. S. »
25 rue de Kerlann    56450 Surzur

 

Communication

 

 

Retour en haut de page


Statuts de l’association

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 dénommée «ADES » Association de Défense de l’Environnement de Surzur » - ci-après « l’Association »-,  aux statuts suivants.

Article 1 – Objet
                                         
L’Association a pour objet de protéger, de conserver, de restaurer les espaces, ressources, milieux et habitats naturels, la diversité animal et végétal, les équilibres fondamentaux écologiques, l’eau, l’air, le sol et le sous-sol, les sites,  paysages et cadre de vie, de lutter contre les risques de pollution (thermiques, chimiques, magnétiques…) et les nuisances générés notamment par les installations classées, d’agir d’une manière générale pour la sauvegarde dans le domaine de l’environnement, de l’aménagement harmonieux et équilibré du territoire et de l’urbanisme ainsi que de défendre en justice ses droits et intérêts.

L’Association entend s’intéresser à tout ce qui concerne l’utilisation des ressources naturelles qui amènerait les citoyens à devenir usagers ou consommateurs de l’environnement. A ce titre l’association entend promouvoir le respect des préoccupations environnementales, notamment dans les contrats administratifs, la gestion des propriétés publiques, la commercialisation des ressources naturelles, la politique des transports, de l’énergie, de l’agriculture et le tourisme.

L’Association s’intéresse enfin aux questions environnementales lorsqu’elles concernent la santé publique.

L’Association exerce son action sur le territoire de la communauté d’agglomération du Pays de Vannes et prioritairement sur celui de la commune de Surzur et des communes avoisinantes.

L’Association exerce également son action à l’égard de tout fait et notamment tout dommage, bien que né en dehors de sa compétence géographique, serait de nature à porter atteinte à l’environnement de son territoire naturel d’action.
Pour cela l’Association entend avoir pour objectifs de :

Enfin, ses actions sont empreintes d’un esprit de stricte neutralité vis-à-vis des formations politiques ou confessionnelles.
Sa durée est illimitée.


Elle a son siège social à 56450 Surzur.

 

Retour en haut de page


Composition du Conseil d'Administration

 

Composition du bureau :

Fonction Titulaire
Président Daniel PRIMA
Vice-Président Didier NICOL
Secrétaire général Jean-Louis TOUCHE
Trésorier Géraldine MERCIER
Secrétaire Dominique RUFFAULT
Trésorier adjoint --

 

 

Retour en haut de page


Compte rendus de réunion

 

 

Retour en haut de page